Home / Enfants / Pourquoi les colonies de vacances sont enrichissantes pour l’enfant ?

Pourquoi les colonies de vacances sont enrichissantes pour l’enfant ?

Vous hésitez à envoyer vos enfants en colonie de vacances ? Voici des raisons pour ne plus perdre de temps.

Comment trouver une bonne colonie de vacances ?

Les périodes des vacances sont propices pour que nos enfants se détendent mais aussi continuer à s’instruire. La meilleure manière de combiner l’instruction et la relaxation est d’envoyer les enfants en colonie de vacances. Endroit idéal pour se faire de nouveaux amis, la colonie de vacances permet aux enfants de pratiquer de nombreuses activités (pédagogiques récréatives sportives) qui, peut-être, révéleront leur talent caché. L’attente des parents qui envoient leurs enfants en colonie de vacances est précise : rendre leur enfant mur. Les colonies de vacances sont disposées à recevoir des pensionnaires tout le long de l’an. Cependant, trouver une bonne colonie de vacances n’est pas aisé, c’est pour cela que le site https://www.kidsvacances.fr/ a été créé pour venir en aide aux parents.

Étant une référence dans le domaine, ce site compte à son actif un peu moins de 1 000 colonies réparties à l’intérieur comme à l’extérieur de la France. On y trouve des colonies adaptées à toutes les demandes parentales et animées par des encadreurs professionnels ayant reçu une formation stricte (formation BAFA). Ce site propose des colonies en donnant comme garantie la sécurité, les conseils, un large éventail de colonies et un coût à la portée de tous. L’agence du site est située au Quai d’Orsay, 148 Rue de l’Université 75007 PARIS.

Colonie éducative ? Un bon choix

Une colonie de vacances doit pouvoir combiner loisirs et apprentissage scolaire. C’est une méthodologie qui permet à l’enfant de s’inculquer des valeurs sans stress et pression. C’est le but que s’est donné le site https://colonies-educatives.fr/ en proposant ses différentes prestations. Dotée de professeurs diplômés de l’État, cette colonie a concocté un programme de vacances très édifiant. Il s’agit de :

  • Cours de vacances : Chaque matin, les enfants font des cours pendant trois heures. Ils font l’anglais, le Français et les mathématiques. Les cours sont dispensés par des professeurs certifiés et qui sont animés de l’esprit de vacances. On y fournit aussi des aides adaptés à chaque pensionnaire en fonction de ses lacunes. À la fin de chaque semaine, un examen est pratiqué pour jauger le niveau des enfants. on apprend aux enfants à mieux gérer leur temps.
  • Activités pratiquées : Il en a de plusieurs sortes à savoir les activités sportives (tennis, équitation, natation, randonnée, football), les arts (théâtre, musique, danse, arts plastiques, chant), loisirs (marche dans la forêt de Châtellerault, jeux de société, baby-foot, relaxation au bord du lac de Saint-Cyr).

Le coût varie selon la période de 690 à 1 190 euros.