Home / Uncategorized / Comment soulager la poussée dentaire des bébés ?

Comment soulager la poussée dentaire des bébés ?

La croissance des enfants comprend plusieurs étapes, l’une d’entre elles étant la poussée dentaire, qui débute généralement à partir de 6 mois d’âge. La sortie des dents chez un bébé est souvent accompagnée de douleur, ce qui ne vous laisse pas indifférente en tant que mère. Vous êtes en quête de solutions pour soulager ces douleurs? Trouvez-les avec monsieur hibou.

La poussée dentaire chez les enfants

L’apparition des dents de lait peut passer inaperçue chez certains enfants, par contre d’autres exprimeront une sensation d’inconfort due aux douleurs et aux petits maux. Il s’agit du mouvement des dents dans l’os de la mâchoire, ou d’un passage des dents à travers la gencive ce qui induit une inflammation qui peut durer dans le temps. Certains symptômes sont caractéristiques de la poussée dentaire comme la fièvre à intensité modérée (n’hésitez pas à consulter un pédiatre si la température monte au-delà de 38 degrés), le gonflement des gencives, une diarrhée légère, une perturbation du sommeil durant la nuit, des pleurs, l’envie de mordiller, les joues rouges, une perte d’appétit, une salivation abondante, une irritabilité… etc. Ce n’est pas une partie de plaisir et ces symptômes peuvent varier d’un enfant à un autre. Il est bien difficile pour un parent de rester insensible face à une telle situation. Tout problème ayant une solution, monsieur hibou vous en propose quelques-unes pour soulager votre petit bout de chou.

Les différentes solutions pour soulager les douleurs de votre bébé.

Monsieur hibou vous propose des anneaux de dentition, des gants de dentition, des grignoteuses pour bébé et des colliers de dentition.

  • L’Anneau de dentition calme les douleurs du bébé et l’aide à mieux les supporter en le mastiquant, il oublie un temps soit peu sa douleur et s’amuse par la même occasion. Vous en trouverez soit en silicone, en bois ou en caoutchouc.
  • Les gants de dentition soulagent non seulement les douleurs, mais sont aussi très pratiques pour gérer la salivation abondante.
  • Les grignoteuses, outre le fait qu’elles apaisent la douleur au niveau des gencives, offre la possibilité de commencer progressivement une transition entre le sein et les aliments solides comme les fruits.
  • Le collier de dentition est aussi conçu dans le but de soulager les douleurs de votre bébé et l’aide à passer son envie de mordiller.

Tous ces articles proposés ont été fabriqués dans les règles de l’art, et respectent les normes pour la sécurité des enfants. Il ne vous reste plus qu’à choisir la solution qui vous convient le mieux pour soulager votre petit bout de chou.