Home / Uncategorized / Je plastifie les dessins de mes enfants

Je plastifie les dessins de mes enfants

Vous avez aussi des enfants à la maternelle et qui vous inondent de dessins ? Je ne compte plus le nombre de fois où ma fille m’a annoncéqu’elle a fait un joli dessin. Que faire de toute cette production enfantine ? Pas question pour autant de jeter ces œuvresd’art. Le mieux, c’est de les trier et de les conserver. Pour conserver les dessins de mes enfants, je les plastifie à l’aide d’une plastifieuse. Mais, il y a d’autres idées pour savoir quoi faire des dessins d’enfants. En voici quelques-unes.

La plastification

La plastification permet de protéger les dessins des enfants des dommages du temps tels que les salissures, manipulations. Elle permet aussi de donner aux dessins des enfants plus d’attrait pour faire toujours bonne impression. En d’autres termes, elle permet de protéger ces dessins tout en leur apportant la finition que vous souhaitez : des couleurs plus éclatantes si vous utilisez des pochettes brillantes, ou des contrastes moins marqués et des coloris adoucis si au contraire vous choisissez des pochettes mates. Toutes les pochettes de plastification sont compatibles avec toutes les plastifieuses à pochettes, seulsle format et l’épaisseur des feuilles à plastifier sont à vérifier. Trouvez une plastifieuse qui correspond le mieux à votre besoin. Vous avez le choix entre plusieurs machines à plastifier cohérentes et surtout de qualité. Une fois ces dessins seront plastifiés, ils peuvent servir de set de table, de sous-main et pourront même être offerts à grand-père ou grand-mère pour leur anniversaire.

La galerie photo

Si toutefois, vous devez jeter les dessins de vos enfants, prenez tout au moins en photo avant de les jeter. Vous en ferez une galerie et vous pourrez ainsi constater les progrès des enfants et les leur montrer quand ils étaient tout petits. J’en photographie certains (ceux qu’elle ou moi aimons en particulier) et je poste dans les albums photo partagés.

La numérisation

Qui a dit que les dessins d’enfants ne peuvent se transformer en une galerie d’art ? Depuis votre ordinateur, convertissez vos dessins favoris sous forme numérique. Pour les chefs-d’œuvresgrand format qui sont impossibles de digitaliser, prenez une photo  » à vol d’oiseau  » (à partir d’un point de vue élevé) pour les rendre plus petites. Utilisez un outil de retouche pour recadrer la photo comme vous le souhaitez. Jouez avec le contraste et la luminosité pour conserver les mêmes couleurs. C’est souvent ce qu’il y a de plus simple avant de les jeter.

La corde à linge

Tendez une ficelle dans la salle de jeux ou dans le salon, et utilisez des épingles à linge pour y suspendre les dernières œuvres produites. C’est aussi une astuce pratique pour permettre à une peinture de finir de sécher tout en libérant la table à bricolage. Un fil métallique habituellement utilisé pour suspendre des rideaux légers peut aussi faire l’affaire. Ce système de pinces sur fil de métal donne un look moderne et bien rangé. Ils sont très polyvalents, alors on y accroche autant les petits bricolages que les dessins sur papier.

 

Pour aller plus loin : www.logona.fr/plastifieuse-prix-cher/