Home / Divers / Des conseils pour votre voyage aux États-Unis

Des conseils pour votre voyage aux États-Unis

Se rendre dans un pays dont vous ignorez la quasi-totalité des réalités nécessite de s’informer, ne serait-ce qu’un peu. À cet effet, vous serez convenablement servi ici. Comme le site : esta-online.fr , cet article vous guidera dans les comportements à adopter pour être à l’abri des incidents de tout genre lors de votre voyage vers les États-Unis.

Les documents à mettre à jour

Si vous comptez traverser la frontière des USA, il est dispensable que vous vous munissiez d’un certain nombre de pièces. Vous aurez ainsi besoin d’un passeport valide ainsi que d’un certificat médical confirmant votre bon état de santé. Ensuite, la part des choses sera faite selon que vous comptez voyager par voie terrestre ou par avion ou grâce à un bateau. Pour le premier cas, vous aurez obligatoirement besoin du formulaire I-94W. On l’obtient et le remplit au niveau des services de la douane. Avec les détails de votre identité, vous pourrez renseigner les cases et payer 6 dollars en liquide afin d’aller sur le sol américain. Si vous voulez aller plus vite, vous pourrez visiter le site du service public afin d’y remplir le même formulaire sous le même tarif. Mais, n’oubliez pas que vous aurez l’obligation de vous rendre dans le Pays dans les 7 jours suivant l‘obtention du formulaire rempli. Cette autorisation ne sera valable que pendant un séjour de 3 mois.

Par contre, si votre voyage se fait par bateau ou en avion, vous aurez besoin de l’autorisation ESTA. Ce document s’obtient exclusivement en ligne et c’est là toute sa praticité. L’ESTA a mis une plateforme à la disposition des voyageurs à cet effet. Une fois connecté, vous pourrez remplir le formulaire et le valider. Votre adresse mail étant renseignée dans l’une des cases, vous recevrez la réponse à votre demande dans les 72 heures. En effet, ce délai permet aux agents de l’immigration d’aborder chaque question et les réponses que vous aurez fournies afin de donner la suite adéquate à votre requête. Le service coûte 14 dollars et vous devrez payer le même montant si vous faites des erreurs portant par exemple sur votre lieu de résidence ou si vous avez changé de pays après vos premières séances de voyages. En réalité, le formulaire d’autorisation ESTA est fait pour une durée maximale de 2 ans après quoi il expire. Si vous changez de pays de résidence vous devrez également changer de formulaire, quel que soit le nombre de mois restant pour l’expiration de l’actuel document.

Les pièges à éviter

Les services de contrôle lors d’un voyage vers les États-Unis sont très rigoureux et c’est à vous de prendre vos précautions pour ne pas passer des moments désagréables. Vous devrez donc éviter de mettre des stupéfiants et autres substances illicites dans votre sac de voyage. Les armes à feu et les bombes et tout ce qui leur ressemble pourraient aussi vous causer des ennuis. Faites également l’effort de ne pas transporter des aliments trop vite périssables pour ne pas indisposer les autres voyageurs.