Home / Éducation / Tour savoir sur les culottes d’apprentissage

Tour savoir sur les culottes d’apprentissage

Lorsque le bébé grandit, comme un grand, il veut tout faire. Cependant, l’apprentissage de la propreté est une tâche pas très aisée. Il existe heureusement un équipement pratique qui vous aidera à habituer votre bébé aux bons gestes d’hygiène. Il s’agit de la culotte d’apprentissage. Focus sur ce matériel incontournable !

Culotte d’apprentissage : Qu’est-ce que c’est ?

Fonctionnelle et pratique, la culotte d’apprentissage est une culotte douce. Elle est munie d’un intérieur doublé polyuréthane et un cœur absorbant fin. Ainsi, elle est imperméable évitant ainsi de salir les vêtements. Facile à enfiler, la culotte d’apprentissage constitue donc une transition entre les slips et les couches.

Quels sont les atouts des culottes d’apprentissage ? La culotte d’apprentissage, grâce à son extérieur imperméable, permet au bébé de ressentir les sensations d’humidité. Votre petit bout de chou pourra alors se rendre compte qu’il a fait pipi. Ainsi, ce dernier peut exprimer le besoin d’aller sur le pot.

En version lavable, cet équipement pour bébé vous permet notamment d’abandonner les slips jetables. Vous réduisez ainsi le volume de déchets ménagers. Vous trouverez sur ce site spécialisé plusieurs modèles de culottes d’apprentissage lavable, très économique. Ils peuvent même être réutilisés par plusieurs enfants.

Par ailleurs, grâce à la culotte d’apprentissage, vous êtes à l’abri des produits chimiques utilisés pour la fabrication de la plupart des modèles jetables. La version lavable préserve notamment la peau délicate du bébé. Cela lui évite ainsi les désagréments dermatologiques. Côté écologie, ce modèle est 100 % naturel et vous permet de miser sur le zéro déchet.

Comment choisir le bon modèle de culotte d’apprentissage ?

Pour la bonne santé de votre enfant, il est important de choisir un bon modèle de culotte d’apprentissage. Miser notamment sur un modèle qui allie santé, praticité et écologie. Celui-ci doit proposer une prise en main facile et confortable. Aussi, tenez compte de la morphologie de votre enfant. Il est indispensable que ce dernier s’approprie facilement de son nouvel allié. Aussi, côté santé, veuillez choisir un bon modèle dont la matière textile est certifiée, saine et dépourvue de toutes substances chimiques.

Comment utiliser la culotte d’apprentissage pour bébé ?

Pour utiliser convenablement sa culotte d’apprentissage, votre bébé a besoin que vous lui accordiez plus d’attention. Ceci est indispensable dès les premières utilisations afin de permettre à l’enfant d’apprendre rapidement l’hygiène. Il est conseillé de proposer le pot à des heures régulières et espacées. Pour rappel, les culottes d’apprentissage sont fines. Évitez donc dans un premier temps de les utiliser la nuit ou lors des siestes.