Le numérique facilite des transactions bancaires via des applications ou des sites Internet spécialement conçus à cet effet. Billcosy est l’un de ces outils digitaux par lequel il est possible de stopper certaines opérations, même quand vous les avez autorisées. Voici la démarche idoine pour réaliser cet acte si facile et sans risque !
Identifiez le retrait
Une démarche simple permet de stopper des retraits sur billcosy . Elle consiste avant tout à localiser les retraits programmés à partir de votre compte créé sur ladite plateforme.
Entrez séparément votre pseudonyme et votre mot de passe dans deux espaces mis à votre disposition. Si vous avez oublié votre mot de passe, il est évident que le système ne réponde pas favorablement à votre requête. Pour demander une réinitialisation de votre mot de passe, envoyez un mail au service client via l’onglet approprié. Un mail de réinstallation vous sera envoyé instantanément. Insérez le code restauré dans la case indiquée pour poursuivre la manœuvre.
La recherche d’une transaction se faisant à l’aide de votre carte bleue, introduisez les 4 premiers et les 4 derniers chiffres de celle-ci dans l’espace qui vous est indiqué. À ce stade, retrouvez le gestionnaire des retraits, cliquez ensuite sur « moyens de paiement » pour afficher les différents retraits confirmés de fait.
Mentionnez les dates et les montants respectifs des valeurs à annuler. Dès que vous validez ce tri, ces sommes prépositionnées s’affichent à l’écran. Enfin, cliquez sur « supprimer » pour décommander, soit une, soit toutes les ponctions d’argent prévues sur votre carte.
Écrivez aux services de Billcosy
Il peut arriver que vous ne parveniez pas à trouver les transactions cibles à cause d’un souci technique ou parce que vous avez du mal à effectuer l’opération correctement.
Dans ce cas, écrivez au gestionnaire de transactions bancaires en lui communiquant par message votre nom, pour ordonner l’exécution de la tâche. Des espaces sont indiqués sur le portail électronique pour faire cette réclamation par écrit. L’annulation est possible, même si vous aviez consenti un retrait programmé.
En effet, l’article 2004 du Code Civil autorise tout détenteur d’un compte bancaire à annuler un prélèvement par voie numérique ou directement via une lettre.
Appelez le service client
Vous pouvez aussi appeler le service client à ce numéro de téléphone +1 (424) 324-3600, en vue de demander l’actualisation du processus ou de stopper des retraits. L’une de ces données lui sera utile :
- le numéro du compte bancaire ;
- le numéro de la carte bleue ;
- la date de débit ou de crédit ;
- le nom, les prénoms, la date de naissance et le code postal.
Attention ! L’appel téléphonique est enregistré à toutes fins utiles.