Home / Blog / Trois formations supérieures pour poursuivre son cursus dans le web

Trois formations supérieures pour poursuivre son cursus dans le web

Le web de nos jours, a pris une dimension énorme. On voit même naître des métiers pour des branches spécifiques du domaine. Vous avez fini le lycée et vous avez besoin d’orientation ? Voici pour vous, trois formations pour poursuivre votre cursus dans le web.

Le bachelor web marketing

Le Bachelor Web Marketing est un diplôme bac +3, donnant accès au cursus grande école Bac +5 de l’École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique (ESCEN) ou au marché de l’emploi. C’est un diplôme équivalent à une licence, une licence professionnelle e-commerce ou une licence web marketing. L’ESCEN faisant de l’économie numérique son principal domaine de formation, les étudiants doivent comprendre tous les enjeux du secteur. Pour cela, les programmes en début du cycle comportent des matières généralistes qui laissent place à des matières plus spécifiques dans la progression. La formation est sanctionnée d’un diplôme de bachelor web marketing , offrant aux nouveaux diplômés une double formation en commerce et en web ; un réel avantage qui augmente leur employabilité. Le cycle est ouvert aux nouveaux bacheliers, mais également aux titulaires d’un bac +2 (BTS, DUT, etc.).

Le Master e-tourisme

L’évolution du marché de l’emploi et des besoins en compétences, laisse de moins en moins de chance pour les généralistes. À cet effet, après l’obtention d’un bachelor ou d’une licence, il est important de se spécialiser en cycle Master. L’E-tourisme est l’une des spécialités des métiers du web. Comme sa désignation l’indique, c’est l’ensemble des activités du tourisme sur internet. Il consiste essentiellement à offrir des moyens aux clients, pour préparer, organiser et réserver leurs voyages via internet. Le Mastere e-tourisme est disponible à l’École Supérieure de Tourisme ATLAS INSTITUTE, qui est en partenariat avec l’ESCEN. À la fin du cycle, vous obtenez un Master en parcours initial/projet ou alternance. Il est important que même bien avant d’être diplômé de ce cycle, les étudiants passent diverses certifications (Google, Opquast, DCA), au cours de l’année.

Le bachelor luxe

Le Bachelor Luxe est une filière réservée aux étudiants passionnés par l’univers de la mode et de son marché. Cette formation apporte les rudiments nécessaires à la compréhension de la commercialisation et du management de projet dans l’univers de la mode, en associant projets d’entreprise et théorie. La formation comporte des matières de tronc commun en début de cycle, avant de connaître une spécification. En dehors des matières du domaine, il y a aussi la langue anglaise qui est enseignée, permettant aux étudiants d’acquérir les outils nécessaires pour opérer sur la scène internationale. La formation du bachelor luxe est elle aussi, sanctionnée par un diplôme.