Home / Blog / Quels sont les aliments les moins caloriques ?

Quels sont les aliments les moins caloriques ?

Vous désirez faire un régime et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Optez pour les aliments pauvres en calories. En effet, ils apportent moins d’énergie à l’organisme et en demandent parfois plus pour leur digestion. Ainsi, ils vous permettent de brûler les graisses du corps et de perdre en poids. Découvrez les aliments les moins caloriques.

Le concombre

Le concombre est un aliment pauvre en calories avec seulement 12 kcal pour 100 g. De plus, sa digestion nécessite une grande dépense énergétique pour le corps. Cela fait que l’aliment en lui-même apporte moins de calories dont l’organisme a besoin pour le digérer. On parle dans ce cas, d’aliments à calories négatives. Rendez-vous sur biodivine.eu pour plus d’informations. Enfin, le concombre est un aliment dont la teneur en eau est très élevée et riche en vitamines. C’est donc un aliment parfait pour faire un régime.

La tomate

La tomate est un aliment très peu énergétique, avec seulement 18 calories pour 100 g. Par contre, sa teneur en eau est très élevée faisant d’elle un aliment idéal pour les régimes à calories faibles. Elle est aussi riche en vitamine E et C puis en bêtacarotène qui sont des super antioxydants. La tomate permet aussi de lutter efficacement contre les cellules de vieillissement.

La courgette

La courgette est un aliment ayant un taux de calories très peu élevé avec seulement 19 kcal pour 100 g. De plus, elle est riche en vitamines ainsi qu’en éléments minéraux essentiels pour une alimentation équilibrée. C’est donc un aliment parfait pour les personnes à régime énergétique contrôlé. Toutefois, pour plus bénéficier de ses propriétés diététiques, il est recommandé de consommer la courgette avec sa peau.

Le céleri

Le céleri gagne parfaitement sa place dans la liste des aliments les moins caloriques avec un seulement 21 kcal pour 100 g. C’est un aliment dont la digestion fait aussi appel à plus d’énergie qu’il n’en apporte. C’est donc un aliment à calories négatives au même titre que le concombre. Ainsi, il brûle les graisses supplémentaires présentes dans votre corps. Le céleri est l’aliment qu’il vous faut si vous désirez perdre de poids.

Le chou-fleur

Le chou-fleur est sans doute l’un des aliments à privilégier si vous suivez un régime alimentaire à calories faibles. Il a une teneur énergétique faible avec seulement 25 kcal pour 100 g. De plus, il rassasie vite en limitant ainsi votre ingestion alimentaire. Vous pouvez donc l’incorporer à vos plats afin d’avoir un régime énergétique contrôlé.

Les haricots verts

Les haricots verts se placent à une bonne place dans le top des aliments les moins caloriques. Avec seulement 33 calories pour 100 g, ils constituent un aliment de référence pour avoir un régime parfait. De plus, ils sont très riches en fibres. Cela permet de réduit significativement l’absorption des graisses.

La carotte

La carotte est facile à manger cru et est très bénéfique pour le corps. Avec sa teneur faible en énergie, la carotte gagne un bon score dans la liste des aliments les moins caloriques. Il contient 39 calories pour 100 g. Elle est aussi riche en vitamines et en caroténoïdes vous assurant un bon équilibre nutritionnel.