Home / Divers / Quel contrat d’électricité choisir quand on a une famille nombreuse ?

Quel contrat d’électricité choisir quand on a une famille nombreuse ?

Une famille nombreuse est surtout synonyme de beaucoup de dépenses. Les factures sont toujours alourdies et les charges constamment croissantes. Quant à la consommation électrique, elle est souvent colossale. Face à toutes ces dépenses, la nécessité d’appliquer des solutions d’économie énergétique devient indiscutable. Dès lors, quel contrat d’électricité pour famille nombreuse choisir ? Décryptage !

L’option heure pleine/heure creuse : l’ultime contrat pour les familles nombreuses

Avec la télévision, les ampoules et l’électroménager, tout nouveau membre qui s’ajoute à votre famille contribue à l’augmentation des dépenses énergétiques. Pour cela, il est recommandé d’avoir recours à l’option Heures pleines/Heures creuses lors du choix du contrat d’électricité. Cette solution permet de bénéficier d’une importante réduction sur la facturation de la consommation. Vous êtes alors sûr que les pannes et interruptions électriques ne seront plus la conséquence d’un non-paiement. Le kilowatt en heures creuses, habituellement de 22 heures ou 23 heures vers 6 heures ou 7 heures, est largement inférieur (jusqu’à 30 % de réduction) à celui du kilowatt en heure pleine.

Les comparateurs de mutuelle en ligne : l’outil parfait pour trouver le bon contrat

L’utilisation d’un comparateur de mutuelle en ligne permet la confrontation ainsi que l’analyse des différentes possibilités rencontrées sur le marché. Le but de cette analyse est de ressortir l’offre proposant la meilleure garantie et le meilleur tarif pour une famille nombreuse. Bien sûr, les comparateurs évaluent également les possibilités qu’offrent les fournisseurs à  contacter le SAV  une fois les contrats signés. Ce qui permet aux familles d’être protégées et de réaliser assez d’économies.
 
Grâce à cette solution qu’offrent les comparateurs, vos mensualités sont réduites et vous pouvez bénéficier des nouvelles promotions sur le marché. Ce sont donc des outils très puissants et gratuits spécialement conçus pour la protection des familles.

Un bon contrat, oui, mais surtout une consommation responsable

Tout n’est pas une question de contrat, mais de l’usage que vous faites de vos appareils et surtout à quel moment. Faire des dépenses énergétiques pendant les heures creuses est l’idéal, du moins si vous adoptez de bonnes pratiques. En dehors d’EDF qui a d’ailleurs perdu le monopole du marché de l’électricité depuis 2007, vous avez plusieurs autres possibilités de choix. Cependant, si vous optez pour ce fournisseur, essayez dans la mesure du possible de réduire votre consommation. En réalité, même si Les garanties spécifiques d’EDF pour les familles sont intéressantes, il n’en demeure pas moins que vous avez une famille et les dépenses seront toujours très importantes. Dès lors, évitez de laisser les appareils tourner et les ampoules allumer lorsque vous ne les utilisez pas. Ce sont de petits gestes simples qui vous permettront de faire des économies d’énergie.