Home / Divers / Devenir un rentier avec l’immobilier : comment ça marche ?

Devenir un rentier avec l’immobilier : comment ça marche ?

Disposez-vous d’un capital immobilier ? Voulez-vous vous faire de l’argent ? Devenir rentier sans se gêner et gagner beaucoup d’argent est un privilège. Mais, comment s’y prendre ?

Qu’est-ce qu’un rentier ?

Un rentier est une personne qui vit d’une somme fixée à l’avance, reçue périodiquement pour une durée fixée d’avance ou, probablement pour le reste de sa vie, et provenant de son patrimoine ou de ses investissements. Cette personne peut ne pas travailler et vivre comme un roi jusqu’à la fin ces jours. Les rentes peuvent découler de sources distinctes comme les actions dans une ou plusieurs entreprises, des placements financiers, des contrats d’assurance vie, des parts sociales, des comptes à terme, des revenus immobiliers, de la bourse, des fonds d’investissement, etc. Mais ici, nous souhaiterons vous dire comment devenir rentier immobilier.

Comment devenir rentier immobilier ?

Se savoir en sécurité, ne veut forcément pas dire avoir un garde du corps qui vous protège 24h/24, mais c’est de savoir quels que soient les besoins habituels ou élémentaires, vous pourrez y faire face et vivre tranquillement. Le but ici est de ne pas lier votre temps de travail à votre revenu. Aujourd’hui, le marché de l’immobilier est plus rentable que jamais même si la crise des subprimes aux États-Unis, en juillet 2007, y a laissé des plumes. Devenir rentier immobilier ne veut pas forcément dire avoir un gigantesque patrimoine immobilier. Être rentier signifie que vous avez des flux financiers qui circulent et un loyer plus sûr, car il constitue une source de revenu stable. Nous vous dirons juste de respecter deux conditions si vous ne voulez pas y laisser vos poils.

La première condition serait de vous fixer un objectif de revenu, c’est-à-dire être rigoureux et ferme avec vous-même. Ensuite, vous devez trouver des biens immobiliers qui rapportent de l’argent donc rentables.

Définir un objectif veut dire ici se dire combien pensez-vous gagner par mois ? Peut-être 1 500 euros, 3 000 euros voire 5 000 euros. Vous avez ainsi une raison valable de mettre la main à la pâte.

Maintenant, il faudra trouver les biens qui sont rentables. Il faudra commencer par un bien immobilier qui vous appartient. Investissez-en plus dans d’autres biens immobiliers avec l’appui des banques ou autres établissements financiers en règle. Achetez tous les ans un bien immobilier et en 10 ou 20 ans, vous auriez remarqué que vous avez un vrai patrimoine immobilier. Vous auriez alors remboursé vos créanciers et continué vos investissements.

Ce n’est pas fini ?

Par ailleurs, vous devriez être à l’affût de l’information dans ce domaine pour connaître les types de clients, l’état du marché de l’immobilier et gérer toujours votre patrimoine avec les idées qui vous viennent au fur et à mesure. L’important c’est de se lancer, trouver des opportunités, appliquer les bonnes idées innovantes et vous deviendrez un véritable riche rentier immobilier.