Home / Divers / Comment se vêtir lorsque l’on s’habille au maroc

Comment se vêtir lorsque l’on s’habille au maroc

Êtes-vous curieux de connaître le style vestimentaire à adopter quand vous partez au Maroc ? C’est très simple ! Sachez d’abord que c’est un pays africain d’origine musulmane très conservateur en ce qui concerne l’habillement. Voici comment remplir votre valise si vous prévoyez passer un peu de temps dans ce pays.

Porter des habits moulants

Au Maroc, la priorité est mise sur le style vestimentaire, surtout chez les femmes. En effet, ces dernières ne doivent en aucun cas exposer leur corps à travers leur habillement. Cela est un signe de respect dans les lieux de prières au Maroc. Par conséquent, vous devez couvrir toutes les parties sensibles de votre corps comme la tête, les genoux et même les épaules. Pour le faire, vous avez la possibilité de choisir entre :

  • des chemises à longues manches à base du lin
  • des kimonos,
  • du caftan,
  • des habits à manches bouffantes,
  • des tee-shirts, etc.

Ces habits sont cousus avec des tissus très fins. Ils sont alors faciles à enfiler et se combinent généralement avec n’importe quel bas. Il y a aussi une longue robe que les femmes et les enfants portent pour bien se couvrir. Sachez qu’il y a diverses façons de bien vous vêtir avec ce vêtement oriental pour enfant afin de bien visiter le pays.

Se vêtir avec des bas fluides

Les habits se portent souvent avec des bas tels que les pantalons, les jupes, les leggings, etc. Les pantalons sont souples et vous aident, de ce fait, à vous déplacer facilement. Vous pouvez opter pour des jupes si vous n’êtes pas amoureux de ces bas. Vous pouvez aussi la porter pour changer de style une fois en passant.

Les leggings par contre, se mettent avec le caftan. Selon votre goût, vous pouvez aussi le porter sous vos robes de taille courte. Ces bas se combinent de toute façon avec tous les hauts, faites-vous plaisir donc. En outre, porter des combinaisons est encore plus agréable. En effet, avec celles-ci, vous êtes libre dans tous vos mouvements, car vous pouvez vous déplacer aisément.

Ne pas oublier les accessoires

Toutes ces manières de s’habiller mettent en valeur la culture du Maroc. Il est donc conseillé de se conformer à ces habitudes vestimentaires pendant votre séjour. En dehors des habits et des dessous, il existe une large variété d’accessoires que vous devez ajouter pour être au niveau. Ces derniers ajoutent en réalité une touche particulière à votre accoutrement.

Parmi eux, figurent les foulards ou châle, les chapeaux sans oublier les sandales. En effet, le chapeau vous protège du soleil. Il vous procure ainsi une ombre sans pareille lors de vos promenades. Par contre, les sandales vous protègent grâce à la diversité de leurs formes. Choisissez-en une selon votre convenance pour mieux explorer certaines régions à pied.

Pour entrer dans certains lieux du pays, il faut bien se couvrir. Les foulards sont alors très utiles dans ces circonstances. Il suffit de l’utiliser pour couvrir votre tête et vous aurez accès à certains endroits. De plus, il permet aussi de se protéger du soleil. Donc, n’oubliez en aucun cas de garder votre châle sur vous. Essayez de vous vêtir ainsi et vous serez vraiment à l’aise.