Le hammam est un centre de soin corporel où l’on se rend pour prendre un bain de vapeur. Il peut également désigner le bain en question lui-même. Très bénéfique pour lâcher-prise, cette solution de détente présente de nombreuses vertus dont l’élimination des toxines du corps et le soulagement des douleurs musculaires. Si vous êtes tenté par un rituel de hammam, lisez attentivement ce billet pour apprendre comment s’y préparer.
Se débarrasser des objets encombrants
Pour se préparer pour un hammam, il est important de prendre une douche. Vous devez ensuite vous séparer de vos colliers et bracelets en métal si vous ne l’aviez pas fait au préalable. En effet, la chaleur du hammam peut chauffer le métal au point de vous brûler. Veillez également à vous débarrasser de vos lentilles avant le début du soin.
Garder les accessoires qu’il faut
Certains établissements de hammam ont un code vestimentaire très strict. Vous devez donc prendre soin de respecter cette règle pour que votre séance se déroule bien. Toutefois, la tenue idéale pour un hammam est généralement le maillot de bain. Chaussez-vous également avec des tongs ou des chaussures imperméables, pour éviter certains effets désagréables des lieux chauds et humides. Il s’agit d’ailleurs des mêmes précautions pour se rendre dans un sauna à Nice.
Par ailleurs, la chaleur du hammam peut entraîner votre déshydratation. Vous devez donc vous munir d’une bouteille d’eau par précaution. En outre, bien que des serviettes soient souvent disponibles dans les centres de hammam, il est plus prudent de garder votre propre serviette.
Se munir des bons produits
Le hammam est avant tout un rituel de beauté qui implique un certain nombre de produits ayant chacun un mode d’emploi très précis. Le principal produit utilisé pour un hammam est le savon noir. Il s’agit d’un nettoyant naturel que vous devez appliquer sur la surface de votre peau 5 minutes avant l’exfoliation.
Pour régénérer l’épiderme et favoriser l’élimination des cellules mortes, vous aurez également besoin d’un gant de gommage ou gant loofa. Si vous souhaitez faire des soins du corps Nice , vous verrez ces produits parmi les indispensables utilisés par les spécialistes.
Enfin, vous pouvez vous munir d’un masque pour visage, de préférence à base d’argile blanche. Le rhassoul est l’un des masques les plus utilisés pendant une séance de hammam. Prévoyez également une huile ou une crème hydratante pour soigner votre peau après le bain.
Prendre un bain froid
Cette précaution est nécessaire à la fin de votre hammam. Le bain froid, suivi d’un instant de repos, permet à votre organisme de revenir à la température normale. Cela favorise aussi votre circulation sanguine. Vous devez donc prendre votre temps, boire de l’eau et profiter de votre pause. Un hammam parfait peut s’accompagner d’une séance de massage relaxante.