Home / Divers / Comment etre un papa qui dechire ?

Comment etre un papa qui dechire ?

Endosser le rôle de père de famille est une nouvelle responsabilité qui peut souvent vous donner le stress. Si vous venez de devenir père, vous serez aussi heureux que stressé. Sachez qu’être un bon père c’est être à la hauteur. Pour vous occuper de votre enfant comme un chef, découvrez quelques astuces pour devenir un super papa.

Amusez votre enfant

Il faut partager des moments de complicité avec votre enfant : lui faire un câlin, le caresser, lui donner le biberon, le bercer, le masser, le consoler, etc. Ces gestes de tendresse aident à rassurer votre enfant et à l’apaiser. Elles favorisent ainsi vos liens affectifs. Elles contribuent aussi au bon développement de votre enfant. Il faut en profiter pour jouer avec votre bébé. Vous pouvez lui attraper les pieds lorsqu’il est allongé sur le dos, en faisant des mouvements de pédalage. En plus d’amuser votre enfant, ces petits jeux vont lui permettre de prendre conscience de son corps en mouvement.

Organisez-lui sa première fête d’anniversaire

Un premier anniversaire de naissance ne s’oublie pas et s’il est encore plus trop petit, les photos souvenirs vont lui rapporter ces instants mémorables où papa avait assuré ce jour-là. Portez ce jour-là un joli t-shirt personnalisé avec un petit message ou texte d’amour. Vous pouvez le trouver en ligne parmi des t-shirts pour les membres de la famille comme des papas que proposent les boutiques de prêt-à-porter en ligne. Il faut aussi penser à préparer un goûter sympa auquel vous allez inviter un ou deux de ses meilleurs amis de crèche.

Prenez votre place de père dès la naissance

Les jeunes papas doivent de plus en plus s’impliquer à la naissance de leur enfant. Vous devez donc chercher à former un trio le plus rapidement possible. Il s’agit d’une bonne manière de trouver un équilibre durable et sain ainsi que de prendre votre place de père. S’investir dès la naissance passe aussi par certains coups de main en faveur de maman allaitante. Il est donc recommandé de vous occuper le plus possible de bébé, notamment si maman allaite. Impliquez-vous dès la naissance dans le bain, le change ou le coucher de bébé.

Rassurez votre enfant

Dites à votre enfant qu’il est en sécurité. Qu’il soit petit ou grand, tout le monde a besoin d’être rassuré. Il faut donc armer de l’amour que vous lui portez et de votre bienveillance. Il ne faut pas non plus oublier de lui dire qu’il est important pour vous et que vous êtes là pour lui. Vous allez ainsi contribuer à faire grandir les ailes qui ont lui permettre de s’envoler sans crainte le moment venu.